Alors, quels sont les prix pour réparer quelque chose comme ça - pièces d'occasion, pièces de casse, par rapport au neuf ? Et vous allez faire le travail vous-même (je suppose), mais combien facturerait un atelier indépendant (sans parler du concessionnaire)... ?
Je n'ai jamais possédé de véhicule à transmission intégrale (AWD) ou 4RM (pour la conduite en hiver) - même lorsque j'ai vécu 12 "années de conduite" dans le (sud) de la Nouvelle-Angleterre. Quand je suis chez moi pour rendre visite à ma famille, je vois des tonnes de véhicules à transmission intégrale sur la route ces jours-ci - plus que je ne me souviens en avoir jamais vu il y a des années. Je me demande si ce n'est pas encore un de ces cas où le constructeur a essentiellement créé une demande artificielle en augmentant la production, puis en convainquant les acheteurs - par le biais du marketing et de la vente - qu'ils ont vraiment besoin de la transmission intégrale, alors qu'ils n'en ont pas besoin.
Une panne comme celle que l'OP a subie ici est probablement assez rare, mais les acheteurs potentiels de véhicules à transmission intégrale, notez bien : avez-vous vraiment *besoin* de la transmission intégrale ? À moins que vous ne viviez au Canada, dans l'un des États américains les plus au nord de la ceinture de neige, ou autrement "dans les bois" où les routes sont déneigées lorsque votre ville "s'y met", la réponse est probablement "non". Alors, faites simple, conduisez un véhicule à traction avant, mettez les économies initiales (1500 $ ?) dans votre poche, profitez des 1 à 2 MPG "supplémentaires" en cours de route et dormez bien en sachant que vous avez un point de défaillance de moins lié à la transmission à craindre.